Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 22:13
Interview de Fabienne Carat
L'équipe de Diary-mag avait interviewé Fabienne Carat en 2009 alors sur un autre hébergeur. Nous avons voulu re-publié cette interview pour le plus grand bonheur des fans de "Plus belle la Vie".

En exclusivité, des nouvelles de Samia dans "Plus Belle la Vie"...

Grâce au magazine "Télé Star", l'équipe de "Diary" a pu poser quelques questions à Dounia Coesens alias Joanna dans "Plus Belle la Vie".

Aurore Naszalyi : J’ai entendu dire que vous prépariez un album. Est-ce que vous souhaiteriez faire carrière dans la musique ?
Fabienne Carat : Alors déjà, je ne prépare pas du tout un album. J’ai en projet seulement une chanson.

Aurore Naszalyi : Avec le groupe Alchimer ? (NDLR : Certains médias prétendent que Fabienne Carat préparait quelques titres avec ce groupe)
Fabienne Carat : Non, pas du tout. C’est avec un auteur compositeur mais c’est moi qui ait écrit les paroles parce que cette année je vais avoir trente ans et que j’adore chanter. Chanter pour moi, ce n’est pas un métier différent d’être acteur, c’est juste une branche qu’on exploite ou qu’on n’exploite pas et j’ai rencontré un compositeur qui m’a donné envie de composer pour moi. Sa musique m’a inspiré un texte et je fais le bilan de ses vingt-trente ans, mes dernières années.

Aurore Naszalyi : Donc, c’est un solo ?
Fabienne Carat : Je chante toute seule, oui. Le titre s’intitule « Ecoute-toi ».

Aurore Naszalyi : Cela va sortir dans le commerce ?
Fabienne Carat : Non, ça va sortir en téléchargement sur Internet mais c’est tout.

Aurore Naszalyi : Les producteurs pourraient peut être s’en servir pour un épisode de « Plus Belle la Vie » ?
Fabienne Carat : Je ne sais pas, je ne pense pas, non. Il faudrait intégrer ça dans l’histoire donc je ne pense pas.

Aurore Naszalyi : Cela ne vous donne pas envie de vous lancer dans la musique ?
Fabienne Carat : (Longue hésitation) Pas pour l’instant, après on verra les opportunités. On va déjà faire ça, voir la tournure que cela prend, si ça plait. Mais chaque chose est un gros gros travail. Faire un album, c’est à temps plein et je suis avant tout comédienne donc c’est vrai que j’emploie beaucoup mon énergie à ça même si j’adore chanter, j’emploie plus mon énergie à interpréter des rôles, travailler mes textes, pour l’instant. Après, il y a des périodes dans la vie ou on a du temps pour autre chose et peut être…

Aurore Naszalyi : J’ai entendu dire que vous avez joué dans la série « Chante » où vous ne ressortez pas la vérité dans son reportage. Est-ce que vous-même vous avez déjà été surprise par des journalistes ?
Fabienne Carat : Euh… oui, mais ce sont souvent des journaux locaux qui sont pas très avisés par rapport aux métiers donc ils se trompent de terme. Quand on ne peut pas relire un article quand on s’aperçoit qu’ils utilisent un terme pour un autre. Ils croient bien faire mais en fait, ça ne veut pas dire du tout la même chose, c’est juste qu’ils ne connaissent pas le jargon du tournage et donc parfois ils disent des grosses bêtises.

Aurore Naszalyi : Hormis cela, vous n’avez pas eu de mauvaises surprises comme des rumeurs par exemple…
Fabienne Carat : Non, en règle générale, les artistes sont plutôt gentils.

Aurore Naszalyi : Autrement, avez-vous le temps pour d’autres projets que « Plus Belle la Vie » ?
Fabienne Carat : On a le temps tout le temps, on est pas sur le tournage tous les jours. Après, c’est plus les producteurs qui croient qu’on n’a pas le temps donc qui nous proposent pas autre chose mais on a le temps. En tout cas, moi par rapport à mon statut, je prends des contrats à la semaine, je tourne un tout petit peu moins que les récurrents. Mais ils croient qu’on n’a pas le temps de faire autre chose, mais on a le temps.

Aurore Naszalyi : Est-ce que vous pouvez nous raconter une anecdote ?
Fabienne Carat : Je me rappelle que mon deuxième jour de tournage, j’étais en tournage extérieur. Je suis tombée avec le scooter et je m’étais fait très mal. Et j’avais serré les doigts parce que c’était mes débuts dans la série. Je m’étais fait vraiment très mal, je m’étais arraché tout le bras, d’ailleurs, j’ai encore la cicatrice. Cela fait quatre ans tout de même… J’avais continué de tourner, mais quand j’ai fini de tourner, j’ai explosé en sanglots, j’ai eu vraiment très mal pendant deux semaines. Et d’ailleurs, si on regarde bien on voit que j’ai le bras en sang puisque la prise qui a été choisie, j’étais déjà tombée.

Aurore Naszalyi : Sinon, quel genre de rôle aimeriez-vous que l’on vous propose ?
Fabienne Carat : Ah, moi tous les rôles, que ce soit le rôle d’une fermière ou le rôle d’une avocate, d’une mère de famille, d’une droguée, n’importe. Je n’accepte pas tout. Mais j’ai envie de faire beaucoup de choses plutôt. Après, il vient ce qu’il vient et après selon le projet, on dit « oui » ou « non ».

Aurore Naszalyi : Est-ce que vous pensez à l’après « Plus Belle la Vie » ?
Fabienne Carat : Ah bah oui ! (rire)

Aurore Naszalyi : C’est-à-dire, vous le voyez comment ?
Fabienne Carat : Je ne sais pas.

Aurore Naszalyi : Donc, si je vous demande de vous projeter dans dix ans par exemple, vous ne savez pas ?
Fabienne Carat : Je peux vous dire mon idéal de vie, après ce qui arriverait… Donc, ce serait un grand appartement à Paris avec un mari, des enfants, de tourner régulièrement, d’être appelée pour faire des longs métrages et à côté pouvoir aider ma famille, pouvoir aller voir les parents, les beaux-parents et de tourner des rôles différents, d’être demandée.

Aurore Naszalyi : Vous abandonneriez donc le côté « série » ?
Fabienne Carat : Oui, ça dépend. Si je fais des téléfilms c’est déjà super.

Aurore Naszalyi : Et si on vous proposait le rôle principal dans une série…
Fabienne Carat : Il faut voir… Un rôle principal dans une série, c’est encore pire parce que l’on est seul à porter l’image d’une série donc il faut voir ça plutôt pour une fin de carrière.

Aurore Naszalyi : Ou alors une série comme « Plus Belle la Vie » où on vous voit occasionnellement ?
Fabienne Carat : Oui, voilà. Après, j’ai une image tellement forte quel que soit le projet, ça cassera toujours l’image. Après, je ne sais pas…

Aurore Naszalyi : J’ai lu dans les médias qu’il y aurait des rivalités sur le tournage de « Plus Belle la Vie »… (NDLR : Entre Dounia Coesens, Laetitia Maillot et Fabienne Carat)
Fabienne Carat : Non, ce sont des rumeurs. On est très copines, je les adore toutes les deux.

Aurore Naszalyi : Donc, l’ambiance est à la fête sur le tournage de « Plus Belle la Vie »?
Fabienne Carat : Au travail, plutôt. Il y a une bonne entente. Non, ça il n’y a pas du tout de jalousie. Enfin, pas de ma part du moins. Je ne pense pas de leur part non plus, après…

Toute reproduction des propos est interdite sans la mention de Diary-Mag.over-blog.com

Lire aussi : Interview de Dounia Coesans

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Naszalyi - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : News de stars
  • News de stars
  • : En 2005, le blog DIARY-mag est créé sous forme de webzine relatant des nouvelles sur les stars du moment. En 2011, l’hébergeur ferme… mais pas DIARY-Mag ! Nous sommes toujours là, et le resterons ; sous un autre hébergeur, mais qu’importe ! L’essentiel est que vous retrouviez toujours vos rubriques sur les News de Stars, Harry Potter et le Fan Club Olsen, que vous aillez toujours autant de plaisir à nous lire et à trouver de nouvelles informations sur vos vedettes préférées.
  • Contact

Recherche

Catégories