Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 04:19
Rédigé par Aurore Naszalyi, le 24 février 2010
Publié pour la première fois sur www.webzinemaker.com/diary-mag


Aussi délirant que son personnage dans « Nos Années Pension », Ary Abittan a accepté de répondre à notre interview. Révélations sur le nouveau Bobor...

nap01jm5.jpg
Aurore Naszalyi : Vous jouez Bobor dans « Nos Années Pension » pour la troisième année consécutive. Quelle est l’évolution de ce personnage au cours de cette saison ?
Ary Abittan : Il est beaucoup plus humanisé Bobor, dans le sens où cette année, il va avoir un enfant. Il veut protéger encore une fois ses élèves, parce que les élèves qu’il a cette année, ce sont des stars. Il travaille beaucoup et il a besoin d’eux parce qu’ils « prennent des pieds », ils arrivent plus à dormir et ils sont pris dans un cercle vicieux parce qu’ils ne travaillent plus, ils ne font que des concerts et voilà, moi, je les protège.

Aurore Naszalyi : L’an dernier, vous avez tourné dans le film « Coco » avec Gad Elmaleh qui a été tourné au même endroit et à la même période que « Nos Années Pension » saison 3. Vous avez alterné entre les deux tournages ?
Ary Abittan : Bien sûr que non ! Parce que la scène qui a été tournée ici (NDLR : Le lieu de tournage de « Nos Années Pension »), je ne participais pas. La scène qui a été tournée ici, c’était l’hôpital suédois avec Gad Elmaleh et Gérard Depardieu uniquement.

Aurore Naszalyi : Quels sont vos projets ?
Ary Abittan : Je joue mon spectacle au Palais des Glaces à partir de septembre (NDLR : l’interview a été réalisée en août 2009) pour mon one man show. Je tourne le prochain film de Michael Youn aussi qui va s’appeler « Fatal Bazooka » (NDLR : Sortie prévue pour le 16 juin 2010). J’aurais le rôle d’un présentateur de télévision.

Aurore Naszalyi : Vous restez dans le style « comique » tout le temps donc ?
Ary Abittan : Pour l’instant, oui.

Aurore Naszalyi : Et quel genre de rôle aimeriez-vous que l’on vous propose par la suite ?
Ary Abittan : Vous savez les rôles qu’on nous propose en tant que comédien, c’est déjà très bien. Mais dans la comédie, je n’ai pas dit mon dernier mot encore, il y a de très très belles choses à dire, et à faire...

Aurore Naszalyi : Et si vous aviez la possibilité de choisir un rôle ?
Ary Abittan : Une belle histoire d’amour…

Aurore Naszalyi : Comment avez-vous été accueilli dans une série où tout le monde se connaissait déjà ?
Ary Abittan : J’ai été très bien accueilli parce que j’ai créé ce personnage de toutes pièces. Au départ, ce n’était pas du tout écrit comme ça, c’était l’histoire de Bobor qui était plus un mec type armé, très sec. Et maintenant, il est beaucoup plus ironique et comique dans le sens où il va dédramatiser chaque situation, et en même temps, un peu pervers puisqu’il va distribuer des heures de colle à tord et à travers aux élèves, mais uniquement pour les faire reposer.

Aurore Naszalyi : Et les réalisateurs ne vous ont pas dit « C’est écrit comme ça et puis c’est tout » ?
Ary Abittan : En général, ça se passe comme ça, mais lorsque l’on propose des choses qui peuvent être mieux et pour le réalisateur, et pour la série, au contraire, ils sont très contents.

Aurore Naszalyi : Vous avez surtout fait du comique. Vous n’avez pas peur de ne pas être pris au sérieux pour des rôles plus sérieux ?
Ary Abittan : En fait, c’est l’histoire des comédiens, il faut bien commencer par quelque chose ! C’est comme celui qui commence par jouer un rôle avec une histoire d’amour, on ne va pas lui donner un rôle comique à faire. Pour l’instant, je n’ai pas pour objectif de casser mon image. Mais je ne me plains pas du tout. Mais ça va venir… Encore une fois, dans le comique, il y a déjà tellement de choses à dire !

Aurore Naszalyi : Vous n’avez pas peur d’être enfermé dans votre rôle de comique ?
Ary Abittan : Non, je n’ai pas peur de ça. Si je fais une carrière que dans le comique, cela ne me gênerait pas.

Aurore Naszalyi : Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
Ary Abittan : J’ai créé mon premier spectacle, j’avais 20 ans. Et j’ai joué au théâtre à Paris au Splendide, je ne faisais que des lundis à l’époque. Et j’ai commencé comme ça : à écrire mon spectacle et à le jouer sur Paris.

Aurore Naszalyi : Et après, vous avez été repéré…
Ary Abittan : J’ai été repéré par Pierre Perret… Non, je déconne ! (rires) Oui, j’ai fait mon spectacle, à l’époque on les appelait encore « Les imprésaries », un imprésario qui s’appelait Eddie Maroui - qui est décédé à présent - qui était venu me voir, et avec qui j’ai travaillé pendant trois ans à faire des spectacles en province.

Aurore Naszalyi : Vous avez un petit mot à ajouter aux fans de « Nos Années Pension »…
Ary Abittan : Je voudrais leur dire « Merci » déjà, de me tenir autant de messages de sympathie et d’amour. Parce qu’avoir ce réseau social sur Internet qui s’appelle Facebook, je reçois énormément de messages de sympathies concernant mon personnage qui m’encouragent à déconner et à en faire plus. J’ai envie de leur dire « Merci d’être fidèle à la série » et « Merci d’être fidèle à leur personnage »

Aurore Naszalyi : Est-ce que vous êtes aussi « déconneur » dans la vie de tous les jours ?
Ary Abittan : Je ne sais pas si c’est à moi de répondre à cette question. Mais je pense que si vous posez la question à mes amis, je pense qu’ils vont vous dire que « oui » et même au-delà…

Aurore Naszalyi : Au-delà ?...
Ary Abittan : Oui, je déconne encore plus dans la vie qu’à l’écran !


Tous droits réservés

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Naszalyi - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : News de stars
  • News de stars
  • : En 2005, le blog DIARY-mag est créé sous forme de webzine relatant des nouvelles sur les stars du moment. En 2011, l’hébergeur ferme… mais pas DIARY-Mag ! Nous sommes toujours là, et le resterons ; sous un autre hébergeur, mais qu’importe ! L’essentiel est que vous retrouviez toujours vos rubriques sur les News de Stars, Harry Potter et le Fan Club Olsen, que vous aillez toujours autant de plaisir à nous lire et à trouver de nouvelles informations sur vos vedettes préférées.
  • Contact

Recherche

Catégories