Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 19:08

cylia.jpgCylia est aujourd’hui l’héroïne de la comédie musicale « Adam et Ève ». Mais bien avant cela, elle a été la gagnante de « Graine de star », ce qui lui a permis d’enregistrer un single en 2001. En exclu Diary-Mag, Cylia est revenue sur son parcours.

L’interview a été réalisée par mail en novembre 2010.

Aurore Naszalyi : Peux-tu nous résumer ton parcours ?

Cylia : J'ai participé à l'émission « Graine de Star » en 2001. Le concept de l'émission était nouveau puisque la gagnante gagnait un single composé par David Hallyday. J'ai remporté le concours et j'ai donc sorti mon premier single « Un monde à refaire » peu de temps après. J'ai enchaîné avec un deuxième titre: « Tant qu'il nous reste ». Et en 2006, j'ai sorti un album "Le Vertige" entièrement composé par David Hallyday. 

Aurore Naszalyi : Tu as été surmédiatisé en 2001 avec tes premiers singles, puis plus du tout. Pourquoi cet arrêt si soudain ?

Cylia : À cette époque, les émissions de télé-réalité telles que « Pop Star » se développaient et toutes les attentions étaient tournées vers elles. Personnellement, j'ai été relayée au second plan et je n'étais plus la priorité.

Aurore Naszalyi : Ton premier disque est sorti en 2006. Peux-tu nous en parler ?

Cylia : « Le Vertige » a mis du temps à voir le jour pour toutes les raisons que je viens d’évoquer. Cela a été pour moi une véritable opportunité et un vrai enrichissement de pouvoir collaborer avec un artiste tel que David Hallyday. À 14 ans, c'est juste incroyable! De plus, il y a eu un vrai échange entre David et moi. Pour les enregistrements en studio, il était présent et m'a beaucoup conseillé. Il est vrai que c'était ma première expérience dans un registre pop rock. Il m'a donc fallu placer ma voix autrement et interpréter d’une façon. C’était vraiment intéressant.

Aurore Naszalyi : Et le deuxième album, c’est pour quand ?

Cylia : Je recherche des compositeurs capables de faire des instrus dans mon style de musique : la soule musique. Ce n’est pas forcément évident, mais j'ai des contacts et des projets qui se concrétisent petit à petit. J'espère sortir un album rapidement, mais honnêtement, au jour d'aujourd'hui, je ne peux donner une date précise.

Aurore Naszalyi : Sur Internet, on peut voir ton clip, « Le choix », depuis l’an dernier. Mais le disque n’est pas sorti…

Cylia : En effet, c'est un titre que j'ai réalisé il y a quelque temps. J'ai eu une expérience malheureuse avec un producteur, mais qui n'a pas su gérer mon développement. Le projet a donc été avorté et le disque n'a pas pu sortir.

Aurore Naszalyi : Peux-tu nous parler du tournage de ton clip « Le choix » ?

Cylia : Le tournage du clip s'est déroulé à Saint-Germain-des-Prés dans une résidence. Le lieu était inoccupé et les pièces qui apparaissent dans la vidéo ont été entièrement décorées pour les besoins du clip. L'équipe de tournage était jeune et dynamique. Quant aux réalisateurs, c'était leur première expérience dans la réalisation de clip et ils étaient très motivés.  

Aurore Naszalyi : Dans tes interviews en 2001, tu disais être une très bonne élève. Où en es-tu côté étude ?

Cylia : Je continue mes études, dans le management, afin d'avoir un bagage, une bouée de secours jusqu'à ce que je puisse vivre complètement de la musique.

Aurore Naszalyi : Est-ce que tes fans de 2001 suivent toujours ta carrière ?

Cylia : Oui, tout à fait, à travers mes pages MySpace, Facebook et Twitter . Beaucoup de mes fans restent en contact avec moi et suivent ce que je fais. C'est un bon moyen de communication.

 Aurore Naszalyi : T’arrive-t-il de te produire sur scène ?

Cylia : Oui, de temps en temps pour des soirées, des évènements ou même des mariages.

Aurore Naszalyi : David Hallyday a composé ton premier single. Il s’occupe toujours de ta carrière ?

Cylia : Non, je fais mon petit bout de chemin par moi-même.

Aurore Naszalyi : Un bon nombre de chanteuses se reconvertissent en comédiennes. Y songes-tu toi aussi ?

Cylia : Non. Il est vrai que j'ai eu déjà des propositions dans ce sens, mais rien de bien concret. J'avoue que c'est quelque chose qui me plairait. Tout ce qui est artistique me plaît, et si j'ai la chance de pouvoir y toucher, pourquoi pas. Mais ce n'est pas une fin en soi.

Aurore Naszalyi : Quelles sont tes influences musicales ?

Cylia : Mes influences musicales sont: Alicia Keys, Christina Aguilera (dans ses titres les plus souls), Whitney Houston. Concernant ce que j'écoute, je suis très éclectique et bon public. Dans mon MP3, en ce moment, on peut y écouter: Beyoncé, Adam Lambert, Usher, Justin Nozuka, Bruno Mars - mon coup de cœur du moment - et beaucoup d'autres...

Aurore Naszalyi : Quels sont tes projets actuellement ?

Cylia : J'ai des projets, mais je ne peux pas en parler pour le moment (NDLR : Cela devait certainement être la comédie « Adam et Ève » qui se préparait)

Aurore Naszalyi : Un petit mot à ajouter ?

Cylia : J'embrasse et remercie tous les gens qui me soutiennent et me suivent, et je leur dis à très vite! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Naszalyi - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : News de stars
  • News de stars
  • : En 2005, le blog DIARY-mag est créé sous forme de webzine relatant des nouvelles sur les stars du moment. En 2011, l’hébergeur ferme… mais pas DIARY-Mag ! Nous sommes toujours là, et le resterons ; sous un autre hébergeur, mais qu’importe ! L’essentiel est que vous retrouviez toujours vos rubriques sur les News de Stars, Harry Potter et le Fan Club Olsen, que vous aillez toujours autant de plaisir à nous lire et à trouver de nouvelles informations sur vos vedettes préférées.
  • Contact

Recherche

Catégories