Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 18:17

Rédigé par Aurore Naszalyi, le 4 Mars 2009

Publié pour la première fois sur www.webzinemaker.com/diary-mag 

  jo

 Rencontre avec une jeune artiste qui a joué dans les séries "Foudre" et "Nos Années Pension"

 

Malgré le fait qu'elle s'apprêtait à partir avec Samuel Brafman (Mathieu, le jardinier dans la série) pour se reposer après une matinée chargée du tournage de "Nos Années Pension", Joséphine Jobert a accepté de répondre à notre interview.


Aurore Naszalyi : Il parait qu'il pourrait y avoir une saison 4?

Joséphine Jobert : Je ne sais pas du tout pour l'instant. Pour le moment, on est surtout concentré sur la saison 3. Mais si la saison 3 marche, peut être que les producteurs vont en refaire une autre. Quant à moi, je ne sais pas si j’y participerais, j'attends de voir la fin du tournage et après on verra bien...

Aurore Naszalyi : Quels sont tes projets à part « Nos années pension »?

Joséphine Jobert : Depuis la rentrée 2008, j'ai des projets personnels en musique pour enregistrer des chanson en studio. Puis j'ai des attentes de pilotes que j'ai tournée l'an dernier. Mais je ne peux pas trop en parler pour le moment...

Aurore Naszalyi : Peux-tu nous en dire trois mots?

(James Champel fait une grimace derrière Joséphine - rire général)

Joséphine Jobert : Et voici James Champel qui joue Sam dans la série ! Pour en revenir à ses fameux projets, il s'agit d'une série sur le foot, j'y interprète une femme de footballeur. Je n'ai pas le rôle titre car il y aura beaucoup de personnages. Mais c'est un super projet qui, j'espère va marcher. Je ne sais pas encore quand elle sera diffusée mais je pense que le titre sera « Comme des Champions ».

Aurore Naszalyi : La série porte sur la musique. Y aura t-il des concerts?

Joséphine Jobert : Pour la saison 1, nous en avons fait quelques uns, beaucoup de plateaux et radios. Pour la saison 2, il n'y a rien eu car il n'y avait pas d'album. La saison 3, c'est encore trop tôt pour le dire...

Aurore Naszalyi : Y aura t-il un album pour la saison 3?

Joséphine Jobert : Peut être. Les fans demandent mais c'est un peu compliqué par rapport à la musique. Je sais que les ventes d'albums c'est un peu tendu, alors... La saison 2, ils en ont pas sortis. La saison 3, ils ont des bonnes chansons qu'ils ont envie de défendre donc je pense qu'il y a des chances qu'il sorte.

Aurore Naszalyi : Si non, je sais que tu es aussi branché musique. Qu'est-ce que tu préfères entre la chanson et la comédie?

Joséphine Jobert : Je dis toujours que je n'aimerais pas avoir à choisir. Mais si l'on me mettait un pistolet sur la tempe, peut être que je choisirais la musique car on a plus de liberté, plus d'autonomie et plus de voyages dans la chanson. Mais j'aimerais vraiment ne pas avoir à choisir.

Aurore Naszalyi : Tu as un album en cours. Peux-tu nous en parler ?

Joséphine Jobert : J'ai mes chansons, j'ai mes musiques, j'ai mes textes, mais rien d'engagé pour l'instant. C'est un album personnel, pas un album pour la série. Maintenant, il faut que je démarche les maisons de disque.
Il y a beaucoup d'artistes dans ta famille. Penses-tu que tu aurais fait un autre métier si ta famille n'était pas dans le show-business?
Je ne sais pas. Je pense que ça m'a beaucoup aidé puisque depuis que je suis née, je suis dedans. Pour moi, c'était donc une évidence. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui est en moi ou si c'est arrivé à cause de ma famille. Mais je suis très contente, comme ça ils comprennent, ils savent ce qu'est la difficulté. C'est plus agréable.

Aurore Naszalyi : Quel style de rôle aimerais-tu que l'on te propose par la suite?

Joséphine Jobert : J'avoue que j'aime bien les rôles un peu héroïque d'une femme forte qui se défende, du style Lara Croft. Ou jouer le rôle d'une méchante, cela me plairait bien aussi.

Aurore Naszalyi : Que préfères-tu entre les deux séries de KD2A dans lesquelles tu tournes? « Nos années pension » ou « Foudre »?

Joséphine Jobert : Je ne sais pas si je peux répondre à ça, je ne veux pas les mettre en concurrence ! C'est vrai qu'on a tourné « Foudre » en Nouvelle Calédonie donc c'est sûr que c'était plus sympa. C'est très difficile de choisir, c'est tellement deux projets différents. Pour « Foudre », on a une trame et le reste c'est vraiment de l'improvisation. Alors que pour « Nos années pension », on a des répliques à apprendre par cœur. C'est vraiment deux travails différents.

Aurore Naszalyi : Tu n'as pas peur d'être catalogué KD2A?

Joséphine Jobert : Non, parce que c'est vu par un large public donc au niveau professionnel, c'est pas mal. Mais ce n'est pas non plus du « Plus belle la vie » ou c'est exposé à une heure de grande écoute. C'est quand même des séries très appréciées. Après, il faut passer à autre chose car là, j'ai fait le tour ! C'est un bon tremplin. J'ai aucune honte à avoir, je suis même très heureuse d'avoir travaillé pour ses deux séries. Mais je n'ai pas d'inquiétude pour le futur. J'ai d'autres cartes dans mon jeu...

Aurore Naszalyi : Peux-tu nous en dire plus sur ses cartes?

Joséphine Jobert : Joker !

Aurore Naszalyi : Tu peux nous en dire un peu plus?

Joséphine Jobert : Lorsque l'on a de l'imagination et que l'on est créateur, c'est à nous de nous bouger.

Aurore Naszalyi : Tu aimerais créer une série?

Joséphine Jobert : Une série, non. Mais un film, j'aimerais bien. J'ai déjà réalisé un court métrage avec Alexandra Naoum (NDLR : Rose dans la série) qu'on est en train de finir pour un festival à la rentrée. Le court métrage s'appelle « Pouffes au régime ». C'est l'histoire de deux comédiennes ratées qui se rencontrent dans les toilettes d'un casting. C'est une grosse caricature de nous-même car des fois on se surprend à être un peu ridicule, Alexandra et moi. C'est quelque chose d'assez léger, c'est rigolo.
Et le théâtre, ça t'intéresse?
Pour l'instant, je ne suis pas dans ce tripe là. C'est vraiment autre chose. Pour l'instant j'aime bien le travail de cinéma pour la précision. Mais un jour, j'aimerais bien y venir...

Aurore Naszalyi : Avec Igor Mendjisky (NDLR : son partenaire dans « Nos Années Pension », qui met en scène des pièces de théâtre) peut être?

Joséphine Jobert : Pourquoi pas oui. Je vais lui passer un petit coup de fil...

Aurore Naszalyi : Comment va évoluer ton personnage dans la série?

Joséphine Jobert : Amel est toujours aussi studieuse, mais un peu plus Rock and Roll, elle se lâche un peu plus. Elle redécouvre l'amour avec le fils du jardinier. Il va lui arriver un malheur aussi mais ça, je ne peux pas en parler. Du coup, elle est un peu plus détaché. Elle a un peu plus d'humour aussi car Amel n'était pas forcément un personnage très drôle dans les premières saison.



Tous droits réservés

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Naszalyi - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : News de stars
  • News de stars
  • : En 2005, le blog DIARY-mag est créé sous forme de webzine relatant des nouvelles sur les stars du moment. En 2011, l’hébergeur ferme… mais pas DIARY-Mag ! Nous sommes toujours là, et le resterons ; sous un autre hébergeur, mais qu’importe ! L’essentiel est que vous retrouviez toujours vos rubriques sur les News de Stars, Harry Potter et le Fan Club Olsen, que vous aillez toujours autant de plaisir à nous lire et à trouver de nouvelles informations sur vos vedettes préférées.
  • Contact

Recherche

Catégories