Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 04:54
Publié pour la première fois sur www.webzinemaker.com/diary-mag/



Yan Tassin – qui a gardé son vrai prénom pour « Nos Années Pension » - est décrit comme le « nouveau Sam ». L’équipe de Diary-Mag a voulu en savoir plus…


hpqscan0018.jpgAux premiers abords, il nous a paru quelqu’un de froid semblant trop sûr de lui, mais – et c’est là que l’on reconnait les bons comédiens – il était en réalité très timide et même trop modeste ! Rencontre avec un garçon qui ira probablement loin…

Aurore Naszalyi : Peux-tu te présenter ?
Yan Tassin : J’ai tourné dans un téléfilm l’année dernière pour Canal + qui s’appelait « Rien dans les poches ». J’ai tourné dans « Diane, femme flic » pour TF1, pour « Équipe Médicale d’Urgence » pour France 2, donc deux séries télévisées. Sinon, j’ai fait aussi du théâtre, j’ai joué au festival d’Avignon l’année dernière dans « Lorenzaccio ».

Aurore Naszalyi : Pas trop stressé de reprendre le flambeau des anciens acteurs de « Nos Années Pension » ?
Yan Tassin : Non, pas trop, ça va.

Aurore Naszalyi : En quoi cette saison va-t-elle être différente des précédentes – hormis les comédiens?
Yan Tassin : Ce sera encore plus « neuf » comme toutes les saisons d’après, parce qu’il y a toujours une évolution. Où, je ne sais pas, parce que je me concentre surtout sur le jeu, mais je suis sûr que dans le cadre, il y aura pas mal d’évolution.

Aurore Naszalyi : Peux-tu nous présenter ton personnage ?
Yan Tassin : Yan, c’est l’extraverti de la bande, grande gueule, drôle en principe, c’est celui qui amène un peu de rafraichissement s’il en manque.

Aurore Naszalyi : C’est un peu « le nouveau Sam »…
Yan Tassin : Il parait.

Aurore Naszalyi : Tu ne connais pas la série ?
Yan Tassin : Si, je connais la série, mais je ne veux pas trop me préoccuper à ce qu’il s’est passé avant pour éviter de pourparler ou d’essayer de marcher dans quelconque trace… Je veux créer mon propre truc.

Aurore Naszalyi : Que va-t-il arriver à ton personnage au cours de la saison ?
Yan Tassin : Cela, je ne le dis pas ! C’est secret.

Aurore Naszalyi : Juste le début ?
Yan Tassin : Il va découvrir les rapports avec les filles, avec les gens, avec les adultes, la vie d’adolescent quoi !

Aurore Naszalyi : Comment as-tu été accueilli sur le tournage d’une série o ù tout le monde se connaissait déjà ?
Yan Tassin : Très très bien, je suis très content. C’est une série où on se connait déjà, mais où les équipes changent beaucoup. Il y a plein de gens qui étaient déjà là qui pouvait nous servir de lien, qu’on sache bien qu’il s’est passé des choses avant, mais qui nous permettent de reprendre le flambeau.

Aurore Naszalyi : Tu serais partant pour une nouvelle saison ?
Yan Tassin : Pourquoi pas ?

Aurore Naszalyi : Après le tournage de « Nos Années Pension », tu as des projets ?
Yan Tassin : Normalement, je tourne un long-métrage en septembre « Love Light Blood ». Donc, j’espère qu’en février ce sera terminé et que tout se sera bien passé. C’est la disparition d’un élève dans un lycée, et il y a des flash-back. J’ai le rôle principal et je suis l’un des jeunes de la bande décrite.

Aurore Naszalyi : Comment es-tu arrivé dans ce métier ?
Yan Tassin : J’y suis à peine ! « Nos Années Pension », c’est ma première expérience conséquente.

Aurore Naszalyi : Pas tout à fait ! C’est ton premier grand rôle, mais tu as quand même un peu d’expérience dans le métier…
Yan Tassin : Oui, mais j’ai tourné des « trois jours », là on a trente jours. C’est autre chose d’être avec l’équipe au jour, le jour. Parler de « métier » vraiment, il faut une expérience suivi. Donc, j’y suis arrivé comment ? J’ai pris des cours de théâtre, et j’ai décidé de tenter ma chance. J’ai commencé il y a trois ans et j’ai « monté les échelons » petit à petit. Mais en fait, j’ai juste eu un agent, passé des castings. Mais là, c’est ma première expérience un peu sérieuse…

Aurore Naszalyi : Quelles sont tes passions dans la vie ?
Yan Tassin : Le football, les filles, le théâtre et plein d’autres choses : regarder la télévision, les films, la musique, le sport, un petit peu de tout quoi…

Aurore Naszalyi : Tu as gardé ton vrai prénom pour la série. Est-ce un hasard ?
Yan Tassin : Non, ce n’est pas un hasard. Pour vous donner des petits secrets, mon personnage devait s’appeler Moundir à la base et donc, devait être un personnage métis. Et comme ils m’ont pris, du coup, il fallait trouver un autre nom parce que Moundir, ça n’allait pas. Je ne sais pas dans quelle mesure ils l’ont cherché, mais ils ont trouvé que Yan, ça m’allait très bien. Donc, ils ont appelé mon personnage Yan !

Aurore Naszalyi : Comment ça se fait qu’ils t’ont recruté alors qu’ils recherchaient carrément autre chose ?
Yan Tassin : Alors ça, il faut leur demander ! J’imagine qu’ils ont dû dire que j’avais des caractéristiques du personnage et que ce n’était pas grave s’il n’était pas métis. Mais c’est à eux, qu’il faut demander…

Aurore Naszalyi : J’ai vu que tu avais un diplôme de comédie. Tu préfères la musique ou la comédie ?
Yan Tassin : Je préfère la comédie, c’est pour ça que je suis acteur. J’aime beaucoup la musique, mais je préfère jouer.

Aurore Naszalyi : Tu aimerais faire carrière dans la musique également ?
Yan Tassin : Non, je n’ai pas le niveau !

Aurore Naszalyi : Tu as un diplôme de piano, mais tu n’as pas le niveau…
Yan Tassin : Non, parce que pour être pianiste, c’est des heures et des heures par jour. Il faudrait que je fasse que ça, pour faire carrière là-dedans ! Entre la musique et la comédie, j’ai choisi !

Aurore Naszalyi : Ton personnage joue aussi du piano dans la série ?
Yan Tassin : Oui.

Aurore Naszalyi : Cela t’a aidé à avoir le rôle ?
Yan Tassin : Je ne sais pas. Peut-être. Encore une fois, il faudrait leur demander… Parce qu’ils écrivent des choses, mais ils changent beaucoup entre temps. Je ne sais pas si c’est en fonction de nous. Ils ont des idées qui viennent, qui vont.

Aurore Naszalyi : Tu as aussi fait du théâtre. Tu préfères être sur une scène ou devant la caméra ?
Yan Tassin : Je ne sais pas encore. J’ai encore trop peu d’expérience pour le dire.

Aurore Naszalyi : Tu as joué dans « Diane, femme flic ». Quel était ton rôle ?
Yan Tassin : Le titre de l’épisode était « Sans haine, ni vengeance ». Je jouais le rôle du fils du chef de la brigade des stupéfiants. Et c’était pour un épisode, c’était le fils de ce chef des stups qui jouait trop au poker et qui se faisait séduire par une cowgirl russe. En fait, c’est le chef des stups qui se fait utiliser comme moyen de pression sur son père par des mafieux Russes. Du coup, je joue trop au poker, on me créer des dettes, on me fait jouer avec les mafieux, je perds, et ensuite on me kidnappe, on demande une rançon pour moi, mon père vient me chercher. Et mon personnage s’appelait – et oui encore – Yan. Comme le réalisateur avait écrit ce rôle pour moi, donc c’est pareil, ils ne se sont pas trop fatigués à choisir un autre prénom.

Aurore Naszalyi : Comment ça se fait qu’ils ont écrit le rôle pour toi ?
Yan Tassin : J’ai passé un casting pour un rôle, pour un récurrent. Et ils trouvaient que ça n’allait pas pour le récurant, mais le réalisateur a aimé ma prestation. Du coup, il m’a fait ce petit rôle.

Aurore Naszalyi : Tu es encore très modeste ! Sinon, peux-tu nous parler du film « Rien dans les poches » ?
Yan Tassin : C’était un film de Marion Verneau avec Emma De Caunes. Là, pour le coup, j’avais un tout petit rôle. C’est deux épisodes de 90 minutes. Il y a un épisode dans les années 80 où elle est chanteuse-star, et il y a un épisode dans les années 2000 où elle a arrêté de faire la chanson, et où elle essaye de faire un come-back. Moi, j’étais dans ce deuxième épisode. Elle retourne voir un de ses potes des années 80, qui est devenu un peu branché dans les années 2000. Et moi, je suis un jeune ingénieur du son, qui joue au ping-pong avec son ami. Et donc, je dis trois répliques à Emma De Caunes du style « C’était bien ce que vous faisiez dans le temps », « Merci ».

Aurore Naszalyi : Peux-tu nous parler de ton rôle dans « Équipe Médicale d’Urgence » ?
Yan Tassin : C’est une série sur le SAMU. Dans chaque épisode, il y a une victime qu’il faut soigner. Donc, je jouais la victime qui jouait trop aux jeux vidéo. Dans la première séquence, je perds aux jeux vidéo et qui de rage, je saute par la fenêtre. Donc, j’atterris en bas et je ne suis pas encore tout à fait mort parce qu’il faut que le SAMU intervienne, le SAMU intervient, mais je meurs quand même. C’était une expérience. C’était un peu dur parce qu’il faisait très froid et que c’était dehors. Mais c’était une bonne expérience malgré le fait que j’avais du sang partout et ce n’est pas hyper fun de jouer quelqu’un qui se sonne et qui meurt. Mais c’était sympa. Et cette fois-ci, j’ai changé de prénom ! Mon personnage s’appelle Cédric.

Aurore Naszalyi : Igor Deus (NDLR : Son partenaire dans « Nos Années Pension ») a parlé d’un projet de théâtre avec ses potes. Il t’en a parlé ?
Yan Tassin : Non. Il ne m’a pas proposé. Ce sont des potes d’écoles et ils se connaissent très très bien, je pense. Mais peut-être, qui sait ?

Aurore Naszalyi : As-tu quelque chose à ajouter à tes fans ?
Yan Tassin : Salut, je m’appelle Yan ! J’espère que ça va bien…

Aurore Naszalyi : Non, mais, ils te connaitront au moment de la publication de l’interview… (NDLR : l’interview a été réalisée en août 2009)
Yan Tassin : Ils me connaitront ? Tu crois ? Bon ben, merci de regarder la série, ça nous fait vraiment plaisir !


Tous droits réservés

Partager cet article

Repost 0
Published by Aurore Naszalyi - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : News de stars
  • News de stars
  • : En 2005, le blog DIARY-mag est créé sous forme de webzine relatant des nouvelles sur les stars du moment. En 2011, l’hébergeur ferme… mais pas DIARY-Mag ! Nous sommes toujours là, et le resterons ; sous un autre hébergeur, mais qu’importe ! L’essentiel est que vous retrouviez toujours vos rubriques sur les News de Stars, Harry Potter et le Fan Club Olsen, que vous aillez toujours autant de plaisir à nous lire et à trouver de nouvelles informations sur vos vedettes préférées.
  • Contact

Recherche

Catégories