Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 18:28
Rédigé par Aurore Naszalyi, le 16 septembre 2009
Publié pour la première fois sur www.webzinemaker.com/diary-mag

 

jo-copie-1.jpg
Joséphine se confie : "Foudre", "Nos Années Pension", ses projets, ses fans...

Joséphine Jobert a pris le temps de répondre à notre interview... par courrier ! Merci Joséphine. Place aux révélations...


Aurore Naszalyi : Qu’as-tu fais entre le tournage de la troisième saison de "Nos Années Pension" à aujourd'hui ?

Joséphine Jobert : Depuis le tournage j'ai pris pas mal de cours de danse et je me suis remise au sport. J'ai aussi eu l'occasion d'enregistrer quelques pubs pour la radio. il y a eu aussi deux jours de tournage sur la quatrième saison dans laquelle je fais un "guest" accompagnée de Lilly-Fleur Pointeaux le temps d'un épisode. J'ai aussi fait une petite apparition dans le "Inside Jamel Comedy Club" et sans oublier, bien sur, le tournage de la saison 3 de "Foudre" pendant trois mois. Nous avons aussi fait beaucoup de promotion pendant et après la diffusion et nous continuons toujours d'ailleurs.
Et en ce moment je suis en pleine écriture d'un projet télévisé mais je n'en dirai pas plus car je suis superstitieuse à ce niveau là !
Et puis j'essaie toujours de garder contact le plus possible avec mes fans !

Aurore Naszalyi : Seras-tu présente dans la quatrième saison de "Nos Années Pension" ?

Joséphine Jobert : Comme je le disais juste auparavant, je n'ai fais qu'une simple apparition dans cette saison-ci, le temps d'un épisode. En effet, nous savions que la troisième saison était la dernière pour nous car la page était tournée autant au plan professionnel que personnel. Dans l'histoire nos personnages ont eu le BAC et partent en tournée. Nous étions tous d'accord sur le fait que cela se terminerait comme ça. Cependant, nous étions d'accord pour faire une petite participation pour la saison quatre. Lilly-Fleur Pointeaux (ndlr : alias Morgane dans la série)et moi venons faire un petit clin d'œil à un moment donné.
Pour ce qui est de l'histoire, je n'en sais pas plus car je n'ai eu le scénario que de l'épisode qui me concernait. Ce que je sais c'est qu'il y a tout un nouveau casting. Adieu Amel, Morgane, Rose, Sam et Milo ! Et bienvenue aux petits nouveaux !
Je leur souhaite bonne chance mais je pense qu'ils se sont bien débrouillés !

Aurore Naszalyi : As-tu des nouvelles de tes collègues de "Nos Années Pension"?

Joséphine Jobert : Oui, je vois Lilly-Fleur Pointeaux (Morgane) assez régulièrement. Alexandra Naoum (Rose) et moi sommes toujours amies ainsi que Sabine Perraud (Zoé) et Samuel Brafman(Matthieu)

Aurore Naszalyi : La dernière fois, tu nous as parlé de la série "Comme Des Champions", où en est ce projet actuellement?

Joséphine Jobert : Pour le moment nous n'avons aucune nouvelle. C'est un projet très ambitieux et de qualité, je pense qu'il a vraiment sa chance et qu'il pourrait faire un vrai carton. Mais il demande beaucoup de moyens, je ne sais pas si les télévisions sont prêtes à cela. Parfois certains projets mettent des années avant de voir le jour. J'espère que le temps jouera en faveur de celui-ci car c'est vrai qu'il m'a beaucoup tenu à cœur et que toute l'équipe était vraiment extra. A suivre !

Aurore Naszalyi : As-tu une anecdote à nous raconter au sujet du tournage de cette série?

Joséphine Jobert : Je ne sais pas si c'est vraiment une anecdote mais la production avait organisé une superbe séance photo pour faire la promotion du pilote. Toutes les comédiennes étaient donc présentes. Nous nous sommes fait maquillées et coiffées comme des princesses un soir de gala et à notre disposition était mis tout un ensemble de robes fabuleuses de grands couturiers. Le studio du photographe était incroyable et il a fait de très belles photos. Ce fut vraiment un moment très agréable, un peu surnaturel. A refaire vite vite vite hehe !

Aurore Naszalyi : Tu as participé à Fort Boyard à plusieurs reprises. Quel souvenir en gardes-tu?

Joséphine Jobert : Je suis toujours plus que ravie d'être conviée cette drôle d'aventure. J'en reviens à chaque fois enchantée et surtout crevée ! On se donne vraiment beaucoup lorsque nous sommes sur ce fort. On se surprend même à faire des choses que nous n'aurions pas pu faire au quotidien. Quoique les araignées... Fort Boyard ou pas... je pense vraiment que dans tous les cas c'est au dessus de mes forces hehe !
Toute l'équipe est très sympa et nous sommes vraiment bien reçus. La motivation est omniprésente chez tous les candidats. C'est vraiment un beau moment à vivre et surtout pour de belles associations, c'est encore plus stimulant. Je suis partante pour le refaire dès que possible.
Et en passant, je voudrais passer un petit coucou à Chantal alias "Chanchan" et la remercier pour son accueil, pour sa bonne humeur. Elle est vraiment aux petits soins et elle nous transmet sa belle énergie à chaque fois.
Et aussi un gros bisou au père Fourras ! hihi

Aurore Naszalyi : Vas-tu signer pour la prochaine saison de "Foudre" ?

Joséphine Jobert : Pour le moment je ne veux pas trop parler de cette saison tant qu'elle n'est pas totalement confirmée. Superstition !
Non mais bien entendu que je suis motivée pour la faire. J'attends aussi de voir dans quelle direction va aller l'histoire. Il y a tellement de choses qui rentrent en jeu. on verra bien.

Aurore Naszalyi : As-tu une anecdote à nous raconter à propos de "Foudre" ?

Joséphine Jobert : Mon Dieu ! J'en aurai des centaines !!!!

Pour n'en choisir qu'une... je parlerais d'un fou rire que nous avons eu David, Fanny et moi (et toute l'équipe d'ailleurs)
Il y a un épisode où Alice perd le coffret dans lequel il y a tous les souvenirs d'Alex. Durant une scène, elle sort à l'extérieur pour vérifier dans la poubelle au cas où quelqu'un l'aurait jeté. Léo et Maxine la rejoignent et Léo lui demande ce qu'il y a dans le coffret. Alice lui répond : "Alex"
En fait, avant de tourner cette scène nous avons eu ce qu'on appelle un petit "brief" où nous revoyons dans les grandes lignes ce que nous aurons à jouer durant la scène. Je ne sais pas pourquoi mais là le producteur, Bertrand Cohen, voulait absolument que David me demande ce qu'il y a dans le coffre et que je lui réponde juste : "Alex" Je ne comprenais pas pourquoi car ce n'est pas Alex qui est dans le coffre mais les souvenirs de lui hehe. Nous avons donc pas mal déliré là dessus et bien rigolé en imaginant qu'Alice avait enfermé Alex dans ce petit coffre. Mais du coup au moment de jouer la scène, lorsque David me pose la question, im-po-ssi-ble de lui répondre. Crise fou rire ! Nous avons essayé 5-6 fois, IMPOSSIBLE ! Fanny était morte de rire, David plié en deux, moi j'en pleurai et toute l'équipe riait aussi : caméra man, réalisateur, producteur, les mecs au sons, le premier assistant, tout le monde !
C'était vraiment peine perdue. David a dû me demander "qui est l'amour de ta vie" à la place, pour que je puisse répondre un "Alex" sans rire. Bien sûr tout cela a été coupé et rafistolé au montage. Merci les monteurs !
Ha ça, on a bien ri sur cette troisième saison !

Aurore Naszalyi : Où en sont tes projets musicaux?

 
Joséphine Jobert : J'avoue les avoir mis un peu de côté ces derniers temps (tournage oblige un peu...) Mais j'ai un projet de concert pour 2010. Et peut-être de la musique dans le cadre de "Foudre 4" si cela se fait. Mais là vraiment pour le coup je ne peux en dire plus mais j'en informerai les fans au fur et à mesure que les projets prendront forme. Roulements de tambours !!!!! Que de suspens...

Aurore Naszalyi : Quels sont tes projets pour les mois à venir?

Joséphine Jobert : Comme je l'ai dit un peu plus tôt, je suis en pleine écriture.
Je vais aussi reprendre quelques cours de théâtre, continuer la danse et le sport en salle et me mettre au sport de combat.
Si la saison 4 de "Foudre" se fait (on croise les doigts) j'ai prévu de partir vivre un mois ou deux, juste avant le tournage aux Etats-Unis, pour prendre des cours en anglais et me perfectionner dans la langue.
Et au bonheur de tout le monde hehe je vais terminer mon site internet. Youhou !

Aurore Naszalyi : Reçois-tu beaucoup de courrier de fans ?

Joséphine Jobert : Ho oui ! D'ailleurs je réponds à tout le monde mais souvent en retard. Je m'en excuse mais je n'ai pas toujours le temps malheureusement. Mais quoi qu'il en soit, retard ou pas, je réponds toujours tant que je peux le faire. C'est encore gérable hihi.
Donc pour tous ceux qui veulent m'écrire et avoir une petite dédicace, c'est toujours avec plaisir que je vous lis. La seule condition c'est de joindre à votre lettre une enveloppe timbrée avec votre adresse. Je ne peux malheureusement plus répondre à ceux qui ne le font pas. Je laisse donc la nouvelle adresse de mon agent (elle a déménagé) C'est elle qui me fait suivre tout le courrier chez moi et je l'en remercie d'ailleurs.

Eugénie
A l'attention de Joséphine jobert
C/o Angy & Co
79, Rue Réaumur
75002 Paris

Aurore Naszalyi : Un petit message à tes fans ?

Joséphine Jobert : Bien sûr un petit message ! Comme je le dis souvent, je vous remercie tous pour votre grand soutien. Vous êtes toujours là pour moi, pour nous, et c'est fantastique. J'espère que cela durera longtemps et que nous continuerons ce bout de chemin tous ensemble.
J'essaie d'être là pour vous le plus souvent possible, mais ce n'est pas toujours facile malheureusement.
Je voulais aussi mentionner que je tiens une page Facebook spécialement pour les fans. C'est le "Joséphine Jobert comédienne/chanteuse" Beaucoup doutent et se demandent si c'est un faux et bien non ! C'est vraiment moi et je vais d'ailleurs peut-être en créer un autre car le premier ne peut plus accepter d'amis, limite à 5000.
Encore un gros merci à tous et à très bientôt j'espère sur le petit écran ou ailleurs ! Bisous les loulous !



Tous droits réservés

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> tu est asser discrete "he he"<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : News de stars
  • : En 2005, le blog DIARY-mag est créé sous forme de webzine relatant des nouvelles sur les stars du moment. En 2011, l’hébergeur ferme… mais pas DIARY-Mag ! Nous sommes toujours là, et le resterons ; sous un autre hébergeur, mais qu’importe ! L’essentiel est que vous retrouviez toujours vos rubriques sur les News de Stars, Harry Potter et le Fan Club Olsen, que vous aillez toujours autant de plaisir à nous lire et à trouver de nouvelles informations sur vos vedettes préférées.
  • Contact

Recherche

Catégories